Devenez un crack des réseaux sociaux

Maîtrisez parfaitement la création et l’optimisation de campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin et Snapchat pour créer de la notoriété, renvoyer du trafic qualifié sur votre site, générer des ventes en ligne ou en boutique…

Ce que vous allez apprendre

  • Quels sont les avantages et inconvénients de chaque plateforme publicitaire : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Snapchat ?
  • Quels sont les scénarios d'acquisition les plus efficaces ?
  • Les différents objectifs de campagne : comment envoyer du trafic qualifié sur son site ? Développer ses ventes ? Faire connaître sa marque/son service ? Générer des visites en points de vente ?
  • Quelles audiences créer pour avoir les coûts d’acquisition les plus bas ? (Ciblage large VS ciblage ultra précis, analyse des ciblages disponibles, audience de jumeaux marketing…)
  • Quels sont les placements à privilégier en fonction de vos objectifs ? Comment optimiser son coût d’acquisition en activant / désactivant des placements ?
  • Quelle stratégie d’enchère mettre en place (CPM VS CPC VS CPL, enchère automatique ou manuelle...) ?
  • Best Practice : comment créer des visuels et messages qui sur-performent ? Où trouver l’inspiration pour vos contenus ? Comment traquer la concurrence ?
  • Comment calculer le meilleur budget à investir ?
  • Analyser vos campagnes et les secrets pour bien l’optimiser
  • Comment bien taguer son site internet pour recueillir de la data pertinente ?
  • Contexte : les évolutions des plateforme sociales, pourquoi le coût de la publicité augmente chaque année, comprendre les caractéristiques publicitaires de chaque plateforme (importance du quality score, bassins d’audience statiques différents des intentionnistes du search)

Les documents qui vous seront remis

  • Un document qui montre l’évolution des coûts d’acquisition en fonction des mois de l’année pour savoir quand investir au mieux son budget 
  • Des vidéos récapitulatives de toutes les étapes nécessaires à la création d’une campagne 
  • Un fichier avec l’ensemble des audiences disponibles dans chaque plateforme
  • Un guide avec les coûts relatifs aux différents emplacements publicitaires pour avoir le meilleur retour sur investissement 
  • Des outils pour bien calculer son budget, savoir combien de fois il faut montrer un message publicitaire à sa cible pour être le plus efficace
  • Un document d’inspiration avec les meilleures pratiques pour des campagnes qui cartonnent

Nos engagements :

  • Vous êtes unique : chaque formation s’effectue en one to one, sur une journée qui vous est entièrement dédiée. Cela veut dire que l’on a travaillé en amont pour réfléchir à vos problématiques, qu’on avance à votre rythme, qu’on prend le temps d’expliquer et surtout qu’on ne parle que de vous et de vos attentes ! 
  • Pratique pas théorique : ce n’est pas un cours dans une salle où vous écoutez et prenez des notes, c’est une journée que l’on passe ensemble, côte à côte, où l’on fait et où l’on crée. Vous repartirez en ayant vraiment avancé sur vos sujets…
  • Prendre du plaisir : on est en mode détendu, on kiffe, on va vous apprendre à devenir un pro de la publicité en ligne et vous allez nous faire découvrir votre secteur, vos enjeux, votre cible, vos problématiques.
  • Excellence et résultats : dès lors que l’on accepte de travailler avec vous, on s’engage à tout donner, on devient obsédé par vos résultats et on garantie le retour sur investissement. 
  • Honnêteté : si vos objectifs sont inatteignables ou que l’on n’y croit pas, on vous le dira tout de suite. On ne veut ni déçu, ni insatisfait car ça bouffe de l’énergie.

Vos formateurs :

Aurélien Claudez

Responsable réseaux sociaux et branding à la performance dans un grand groupe, intervenant dans plusieurs écoles de communication sur ces sujets et consultant pour de nombreuses start-up qui veulent accélérer leur croissance. 

Passionné par le digital et l’entrepreneuriat, cherche à tout optimiser, tout le temps, écume les salles de sport et les vieux libraires.

Son super pouvoir ? La pédagogie. 

 

Cyprien Claudez

Fondateur de l’agence ClapClap avec plusieurs années d’expériences en webmarketing auprès de grandes entreprises.

Passionné par l’acquisition client et la croissance, il aime tester, expérimenter et trouver des failles permettant à ses clients de booster leurs ROI.

Boxeur et joueur d’échecs, la légende raconte qu’il tiendrait un tableau statistique de ses défaites à Mario Kart.

 

Déroulement de la formation

Vous n’allez pas apprendre avec un formateur ou un coach digital mais avec quelqu’un qui a créé des centaines de campagnes publicitaires et investi plusieurs millions d’euros de budget avec de très nombreux apprentissages à la clé. Nous avons la chance d’être très régulièrement en contact avec les équipes Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et LinkedIn, nous donnons des cours dans plusieurs écoles alors on peut affirmer HAUT ET FORT que l’on connaît ces sujets sur le bout des doigts ! 

La formation se déroule dans un lieu en Ile-de-France. Nous validons ensemble la date en amont et vous demandons de remplir un questionnaire de découverte qui nous permet, le jour J, d’avoir une formation sur-mesure, rien que pour vous ! Une journée de formation dure de 10h à 17h avec une rapide pause déjeuner.

Inscription

Vous êtes intéressé ou vous avez des questions ? On vous recontacte d’ici 24h