Formation Linkedin

Remplissez votre agenda de RDV commerciaux avec LinkedIn

Comment nous avons construit une base de 3.500 prospects qualifiés en moins de 3 mois grâce à LinkedIn, comment nous obtenons + de 100.000 vues sur nos posts avec un taux d’engagement de près de 3%, comment nous utilisons LinkedIn pour transformer notre stratégie de relation presse, comment nous avons créé un scénario de prospection 100% automatisé ?

Dans cette formation nous détaillons tous les process, astuces et expérimentations qui nous ont permis d’atteindre les résultats cités plus haut.

à l’issue de la formation, voici les résultats que vous serez en mesure d’obtenir :

photo - formation linkedin

Vos formateurs :

Aurélien Claudez

Taille du réseau : 10.000 personnes

Vues des posts en moyenne : 40.000 vues

Taux d’engagement moyen : 2,4%

Sujets abordés : Sport, Dépassement de soi, Marketing

Responsable réseaux sociaux et branding à la performance dans un grand groupe, Aurélien forme depuis plusieurs années les agents des compagnies d’assurance à l’utilisation de Linkedin

Lien du profil Linkedin :

Cyprien Claudez

Taille du réseau : 1.500 personnes

Vues des posts en moyenne : 20.000 vues

Taux d’engagement moyen : 2,8%

Sujets abordés : Growth Hacking, Marketing Digital, Social Media

Fondateur de l’agence ClapClap et passionné par le growth hacking, Cyprien aide des startups à obtenir un maximum d’impact avec un minimum de ressources

Lien du profil Linkedin :

Ce que vous allez apprendre

Le programme de formation complet comprend 6 modules permettant de vous transmettre le bagage complet pour cartonner sur Linkedin, MAIS parce que vous êtes unique, chacune de nos formations peut être transformée pour convenir à vos besoins/envies.

Module 1 : comprendre l'algorithme LinkedIn

Avec ce module, vous deviendrez bilingue en langage algorithmique LinkedIn. Vous comprendrez pourquoi une personne avec 1.000 connexions LinkedIn peut publier un post qui fera 200 vues tandis qu’une autre avec le même nombre de connexions fera 30.000 vues avec un post sur le même sujet.

Sujets abordés :

  • Comment fonctionne l'algorithme Linkedin en détail
  • Quels comportements utilisateur LinkedIn souhaite générer ?
  • Quels contenus fonctionnent le mieux sur Linkedin (et pourquoi) ?
  • 6 hacks concrets pour booster la visibilité de ses posts

Module 2 : scraper LinkedIn

LinkedIn est une mine d’or de données B2B, dans ce module nous verrons comment en extraire ce qui nous intéresse

Sujets abordés :

  • Comment récupérer les mails pro OU perso de vos prospects
  • Comment récupérer les n° de téléphone de vos prospects
  • Comment trouver tous les membres d’un groupe LinkedIn même privé
  • Comment maîtriser la recherche avancée LinkedIn
  • Comment scanner le réseau de vos contacts et utiliser le pouvoir de la recommandation

Module 3 : automatiser la prospection avec LinkedIn

Dans ce module, nous verrons comment automatiser à 100% votre prospection via LinkedIn en testant différents scénarios, par exemple : demande de connexion à J+0, envoi d’un message LinkedIn à J+2, relance à J+4, visite du profil à J+5, mail à J+6, mail de relance à J+8

Sujets abordés :

  • Les 3 outils d’automatisation essentiels pour LinkedIn
  • Comment créer un scénario qui fonctionne avec LinkedIn + email
  • Comment bien A/B tester vos scénarios

Module 4 : optimiser la création de posts

Le process pour trouver rapidement des idées de contenus viraux sur votre thématique et créer du contenu de qualité (entendre : contenu qui génère des vues et des opportunitées commerciales)

Sujets abordés :

  • Comment créer 5 posts par semaine en y passant moins de deux heures
  • Quels outils pour créer du contenu gratuitement et rapidement ?
  • Quels outils de veille nous utilisons ?
  • Nos meilleurs astuces copywriting adaptées à LinkedIn

Module 5 : tracking et mesure des résultats

Dans ce module nous verrons comment suivre vos leads depuis LinkedIn jusqu’à votre CRM afin d’être capable de mesurer le revenu généré par chaque prospect

Sujets abordés :

  • Comment bien tracker ses contenus
  • Bien taguer son site internet pour recueillir de la data pertinente
  • Choisir les bons KPIs
  • Comment créer des dashboards de suivi automatisé
  • Comment utiliser la data pour améliorer votre parcours de vente

Des questions ?

Prenons 10-15 minutes pour échanger par téléphone et voir si cette formation est faite pour vous :

Inscription

Une fois inscrit, nous vous contacterons sous 24h par téléphone afin de faire connaissance et d’établir le planning de formation